Ambassadeurs du Roulons

Faites la connaissance de Casey Image

Faites la connaissance de Casey

« En travaillant chez KPMG, j'ai été exposée à un certain nombre d'organismes de bienfaisance et de causes extraordinaires, mais FRDJ se démarque pour moi pour un certain nombre de raisons. Nombre de nos partenaires et employés ont un lien personnel avec la cause, ce qui a rendu l'organisation de l'édition 2018 encore plus significative. Depuis le Roulons de 2018, j'ai eu le plaisir de travailler avec FRDJ chaque année pour aider à sensibiliser et à avoir un impact sur les personnes vivant avec le DT1. Je suis très enthousiaste à l'idée d'être de retour en personne pour 2023 et de m’activer pour une guérison! » 

Faites la connaisance de David :   Image

Faites la connaisance de David :

« Mon père Arnold a vécu pendant près de 50 ans avec le diabète de type 1 (DT1). J'ai vu de mes propres yeux à quel point cette maladie est difficile à gérer et à quel point elle affecte quotidiennement une personne et sa famille. »   

« FRDJ travaille sans relâche pour trouver de nouveaux traitements et de nouvelles méthodes afin d'aider les personnes atteintes du diabète à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Ils font une différence significative en améliorant et en prolongeant la vie des personnes atteintes du DT1. C'est pourquoi je participerai au Roulons pour vaincre le diabète Sun Life FRDJ en 2023 et j'espère que vous vous joindrez à moi. » 

Faites la connaissance de Louis-Philippe : Image

Faites la connaissance de Louis-Philippe :

« En 2008, j’ai participé à mon premier Roulons avec FRDJ. Alors que j’assistais au lancement de l’événement, j’ai entendu un jeune ambassadeur parler de son expérience avec le DT1. J’ai été extrêmement ému par ce jeune enfant et j’ai décidé que je voulais contribuer à la mission de la FRDJ afin de trouver des solutions pour guérir le DT1. Étant père de deux jeunes filles en bonne santé, j’étais compatissant à l’égard des enjeux éprouvés par les parents recevant un diagnostic de DT1 chez leur enfant. 

Depuis le début de ma participation, je suis membre du comité du Roulons de Montréal, où j’ai coprésidé pour deux ans.  

Avec mes collègues de la CDPQ, nous appuyons la mission de FRDJ et croyons que le Roulons est un moyen d’y parvenir. Cet événement permet d’amasser des fonds pour financer les recherches les plus prometteuses qui améliorent les vies aujourd’hui et mettent une guérison à notre portée. Je suis fier de pédaler pour la cause et fier de soutenir FRDJ dans sa mission. »  

Faites la connaissance de Miguel  : Image

Faites la connaissance de Miguel  :

« Atteint du DT1 depuis près de 54 ans, je suis reconnaissant envers FRDJ pour les efforts qu'elle déploie pour financer des recherches essentielles. Le résultat final de ces efforts s'est traduit par des avancées étonnantes dans les traitements et la technologie du DT1, dont j'ai personnellement bénéficié tout au long de ma vie. Lorsque j'ai reçu mon diagnostic, il n'existait pratiquement rien pour aider les familles à gérer cette maladie compliquée et potentiellement dangereuse. Pas de surveillance de la glycémie à domicile, de pompe à insuline ou d'insuline à action rapide. Tout était primitif et signifiait que la personne atteinte du DT1 était limitée dans ce qu'elle pouvait manger et faire. Le pronostic à long terme n'était pas bon non plus. Aujourd'hui, les familles peuvent bénéficier de ces avancées, en grande partie grâce à la mission de FRDJ qui consiste à améliorer la vie des personnes atteintes du DT1 et de leurs familles. Aujourd'hui, la vie avec le DT1 est meilleure qu'elle ne l'était, mais elle n'est toujours pas facile à bien des égards. »  

« C'est pourquoi j'ai à cœur de m’engager auprès de la communauté du diabète. En tant que cycliste, j'essaie de sensibiliser le public et d’amasser des fonds par le biais du Roulons international, qui est un événement cycliste de plus de 160 kilomètres organisé à différents endroits aux États-Unis. Ces Roulons incluent des participants du monde entier et reflètent le dévouement de cette communauté à la sensibilisation, à l'amélioration des traitements et, ultimement, à la découvertes de thérapies de guérison. Cette année, je retournerai à Death Valley en octobre, pour mon sixième Roulons, afin de poursuivre ma mission visant à mettre un point final au diabète de type 1. »  

Faites la connaissance de Sara : Image

Faites la connaissance de Sara :

« Ma fille Georgia a reçu son diagnostic de DT1 il y a deux ans, juste après avoir fêté ses 4 ans. Depuis ce jour, je suis son pancréas externalisé, avec l'aide d'une pompe!  Les gens ne comprennent pas à quel point la prestation de soins à un enfant atteint du DT1 est une tâche constante et exigeante. C'est pourquoi je participe à mon troisième Roulons, afin que notre rêve d'une vie sans DT1 devienne réalité. Le Roulons offre à ma famille un lien avec une communauté extraordinaire de défenseurs, de bénévoles et de familles comme la nôtre. Parfois, cette maladie peut donner l'impression d'être très isolée, mais le fait de se réunir lors d'un événement aussi énergique me donne de l'espoir et le soutien dont j'ai besoin pour continuer à me battre pour des thérapies de guérison! »