Roulons – Équipe

Les équipes de 5 cyclistes partagent les 50 minutes du Roulons. Le Roulons stimule l’esprit d’équipe et la compétition entre amis et collègues avec des événements qui se tiennent dans des villes partout au Canada, de septembre à novembre.

Détails du Roulons

Un défi haut en énergie placé sous le signe de la camaraderie, qui réunit des gens déterminés à faire avancer les choses tout en participant à une compétition amicale.

  • Contribuez à vaincre le diabète de type 1 (DT1)!
  • Inscrivez une équipe de 5 cyclistes.
  • Amassez le montant minimal suggéré de 750 $, à peine 150 $ par coéquipier.
  • L'occasion parfaite pour renforcer l'esprit d'équipe et la solidarité.
  • Profitez de bonnes idées de collecte de fonds, d'un soutien et de conseils.
  • Obtenez des primes en fonction de votre collecte de fonds.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

FAQ

A:

Les équipes de 5 cyclistes partagent les 50 minutes du Roulons. Le Roulons stimule l’esprit d’équipe dans une ambiance de compétition amicale entre amis et collègues lors d’épreuves tenues dans différentes villes partout au Canada, de septembre à novembre.

A:

Il n’y a pas de frais d’inscription, par contre, à titre d’événement majeur de collecte de fonds pour FRDJ, les équipes qui participent au Roulons sont invitées à amasser la somme minimale de 750 $ par équipe ou 150 $ par cycliste. La somme moyenne amassée par les équipes est de 970 $.

A:

Nous croyons que chacun des participants réussira à atteindre le palier des 150 $ et c’est avec plaisir que nous offrons du soutien et des conseils pour les aider à dépasser cet objectif! Dans l’ensemble du Canada, nous prévoyons amasser 4,2 millions de dollars pour appuyer des recherches essentielles sur le diabète. Les participants qui atteignent ou dépassent les 150 $ seront admissibles à une prime de collecte de fonds.

A:

Nous encourageons tous les participants à amasser la somme minimale suggérée de 150 $, toutefois, nous comprenons que certaines équipes préfèrent amasser des fonds en équipe. La somme minimale suggérée de collecte de fonds par équipe est de 750 $. Prenez note que les primes de collecte de fonds sont remises en fonction du montant recueilli individuellement par chacun des cyclistes, et non en fonction de la collecte de fonds de l’équipe ou des fonds de contrepartie reçus d’entreprises.

A:

Les primes de collecte de fonds sont attribuées en fonction du montant recueilli individuellement par chacun des cyclistes. Par exemple, si un participant recueille 150 $ et qu’il est membre d’une équipe qui recueille un autre 600 $ dans des activités de collecte de fonds en équipe telles que la vente de pâtisseries, la journée du décontracté, etc., ce participant ne pourra recevoir que la prime attachée à la collecte individuelle de 150 $, c’est-à-dire une bouteille d’eau exclusive de la Roulons.

A:

Les participants qui recueillent 150 $ et plus en dons sont admissibles à une prime de collecte de fonds, tel qu’indiqué au formulaire de promesses de dons et sur le site Web de la Roulons pour vaincre le diabète Sun Life FRDJ. Une seule prime par participant. Tous les fonds recueillis doivent être remis le jour du Roulons ou dans les trois semaines qui suivent. Pour réduire les coûts d’expédition des primes, les participants sont invités à remettre tous les dons recueillis le jour même du Roulons.

A:

Nommez un capitaine d’équipe, recrutez quatre collègues ou amis et inscrivez-vous. Vous pouvez vous procurer des affiches, des formulaires de dons et tout le matériel nécessaire auprès de FRDJ.

A:

Les équipes de 5 cyclistes partagent les 50 minutes du Roulons

A:

Non. Bien que le rythme du Roulons soit endiablé, vous devez respecter vos capacités et pédaler à votre rythme pour éviter tout risque pour votre santé. Une minute de récupération est prévue entre chaque cycliste de même que des pauses pour s’échauffer afin que tous puissent s’amuser sainement et en toute sécurité.

A:

Oui! Si un coéquipier annule sa participation, recherchez un cycliste substitut. Le jour du Roulons, apportez le formulaire de dons du cycliste original et les sommes amassées. Lors de l’inscription, le cycliste substitut devra indiquer le nom de la personne qu’il remplace.

Un coéquipier d’une équipe de quatre peut aussi pédaler deux fois. Tous les cyclistes substituts doivent signer un dégagement de responsabilité avant de participer.

A:

Au besoin, deux cyclistes peuvent se partager une période. Chacun des coéquipiers doit recueillir des fonds.

A:

Pour toutes questions, veuillez consulter la FAQ en ligne ou contactez-nous au 1 877 505-5373 ou encore par courriel à ride@jdrf.ca.

A:

Non, il n’est pas nécessaire d’inscrire chacun des membres mais si vous le souhaitez, vous devrez mettre fin à votre session et inscrire ensuite séparément chacun des participants en tant que coéquipier. Chacun des membres inscrits recevra par courriel une confirmation d’inscription, ce qui leur permettra par la suite de recueillir des dons en ligne.