Pédalez

Cet événement de mise en forme énergique pour les entreprises fera appel à l’esprit de camaraderie et de compétition amicale des Canadiennes et des Canadiens qui vivront l’expérience débordante de plaisir et de renforcement d’équipe qu’ils recherchent – le tout, dans l’objectif ultime de mettre un point final au diabète de type 1 (DT1). Des équipes de cinq personnes ou plus participent ensemble à un défi de 30 minutes pour pédaler, bouger ou respirer, et s’activent pour une guérison. Lorsque vous vous inscrivez en équipe, vous vous activez pour une guérison avec vos coéquipiers. L’événement stimule l’esprit d’équipe et de compétition amicale entre amis et collègues, avec des équipes d’un bout à l’autre du pays qui se joindront à vous virtuellement.

Détails du Roulons

Les participants peuvent décider de pédaler sur un vélo stationnaire, de prendre le temps de respirer en faisant du yoga ou de se donner à fond à un cours de conditionnement physique pendant un événement virtuel d’une heure qui aura lieu le 22 octobre. Vous n’avez qu’à vous inscrire et à établir votre objectif personnel de collecte de fonds. FRDJ vous fournira toutes les ressources nécessaires dès votre inscription pour vous aider à réussir. Ce défi s’adresse aux personnes passionnées qui veulent faire avancer les choses dans le cadre d’une compétition amicale.   

  • Aidez à vaincre le diabète de type 1!  
  • Inscrivez votre équipe. 
  • Amassez la somme minimale suggérée de collecte de fonds de 750 $ - seulement 150 $ par membre de l’équipe.  
  • ​Excellente occasion de promouvoir l’esprit d’équipe et l’engagement communautaire. 
  • Accédez à des idées de collecte de fonds, à un soutien et à des conseils.  
  • Obtenez des primes de collecte de fonds en fonction du palier des sommes amassées.  

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

FAQ

R:

Il s’agit d’un volet d’équipe amusant et très énergique pendant lequel les équipes de tous les formats participent ensemble à une activité de 30 minutes sur une plateforme virtuelle : pédalez, bougez ou respirez! À vous de choisir!  

Pédalez - Montez sur votre vélo stationnaire à la maison. Défoulez-vous pendant un cours de cardio-vélo et faites mordre la poussière à vos collègues. 

Bougez - Donnez-vous à fond à un cours de conditionnement physique. Entraînez-vous comme un pro et montrez à vos collègues qui est le patron.  

Stretch - Étirez-vous à un cours de yoga. Déliez vos muscles et votre esprit avec ces mouvements de pleine conscience. 

Lorsque vous vous inscrivez en équipe, vous vous activez pour une guérison avec vos coéquipiers. L’événement stimule l’esprit d’équipe et de compétition amicale entre amis et collègues et les défis auront lieu dans des villes partout au pays de septembre à novembre.  

R:

Vous aurez besoin d’un vélo stationnaire à la maison si vous décidez de pédaler. Pour ce qui est du cours de conditionnement physique et de la séance de yoga, vous n’aurez besoin que de votre esprit d’équipe! 

R:

L’inscription est gratuite, toutefois, puisqu’il s’agit d’un événement majeur de collecte de fonds pour FRDJ, les équipes qui participent à Roulons en équipe sont invitées à amasser la somme minimale suggérée de 750 $ par équipe, ou 150 $ par coéquipier. Les équipes amassent en moyenne la somme de
970 $. 

R:

Nous sommes convaincus que les participants peuvent atteindre le palier de collecte de fonds de 150 $ et nous sommes là pour les aider et les conseiller pour qu’ils dépassent cet objectif! Nous espérons que les événements qui seront tenus partout au pays permettront d’amasser 1,6 million $ pour soutenir les recherches cruciales sur le diabète. Les personnes qui atteignent le palier des 150 $ ou qui le dépassent auront droit à des primes de collecte de fonds. 

R:

Nous encourageons chacun des participants à amasser la somme minimale suggérée de collecte de fonds de 150 $, mais nous savons que certaines équipes choisiront d’amasser des fonds en équipe. La somme minimale suggérée de collecte de fonds en équipe est de 750 $. Prenez note que les primes de collecte de fonds sont remises sur la base des sommes amassées individuellement seulement (et non pas de l’équipe ou d’un jumelage de dons des employeurs).  

R:

Les primes de collecte de fonds sont remises aux participants qui ont amassé des fonds individuellement. Par exemple, si un participant recueille la somme de 150 $ et que son équipe recueille une somme additionnelle de 600 $ lors avec des activités de collecte de fonds en équipe comme une vente de petits plats, une journée de tenue décontractée au bureau, etc., seul le participant qui a amassé individuellement la somme de
150 $ a droit à une prime de collecte de fonds.

R:

Les participants qui amassent 150 $ et plus sont admissibles à recevoir les primes de collecte de fonds indiquées sur le formulaire de dons ou sur le site Web du Roulons. Une seule prime par participant est remise et tous les fonds doivent être remis le jour du Roulons ou dans les trois semaines après le jour de l’événement.  

R:

Nommez un capitaine d’équipe, recrutez cinq ou plus collègues ou amis et inscrivez-vous. Des affiches, des formulaires de dons et toutes les ressources dont vous aurez besoin sont offerts par FRDJ.

R:

La durée totale de l’événement est d’une heure. 

R:

Non. Nos trois activités sont conçues pour les personnes de tous les niveaux de condition physique. Vous y allez à votre rythme afin d’assurer votre confort et d’éviter des risques de santé et de blessures. 

R:

Nous suggérons le nombre de cinq membres ou plus par équipe. Chacun des membres de l’équipe doit amasser des fonds.

R:

Veuillez consulter la FAQ en ligne ou communiquez avec nous par téléphone au 1 877 505-5373 ou par courriel à ride@jdrf.ca.

R:

Non, vous n'avez pas à inscrire tous les membres de votre équipe. Si vous décidez de le faire, vous devrez quitter le système et inscrire chacun des participants à titre de membre d’une équipe. Les membres de l’équipe recevront un courriel de confirmation de leur inscription et auront ensuite accès au site pour faire de la collecte de fonds en ligne.