Où va l’argent recueilli

Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie chronique qui exige une gestion quotidienne. L’insuline demeure le seul traitement, mais elle ne guérit pas la maladie. Bien que l’insuline aide à gérer les effets de la maladie, les complications du diabète sont toujours une menace bien réelle pour toutes les personnes qui vivent avec le DT1. Les maladies cardiaques, l’insuffisance rénale, la perte de la vue et les amputations font toutes parties des complications possibles, et la gravité et la probabilité de les développer augmentent avec le nombre d’années de vie avec le DT1. 

FRDJ finance les recherches les plus prometteuses qui améliorent les vies aujourd’hui et mettent une guérison à notre portée. Chacun des dollars est judicieusement administré pour nous rapprocher le plus possible de notre objectif ultime de trouver une guérison. Ensemble, et avec le plan audacieux de FRDJ pour l’avenir des recherches sur le DT1 au Canada, nous pouvons créer un avenir où le DT1 n’existera plus. 

À mesure que de meilleurs traitements et l’espoir de guérir cette maladie pointent à l’horizon, nous sommes plus déterminés que jamais à mobiliser plus de ressources pour lancer et soutenir des recherches novatrices et des essais cliniques de pointe d’un bout à l’autre du pays. Malgré les défis posés par la pandémie de la COVID-19, notre engagement à continuer de faire avancer notre mission est demeuré immuable.

Aperçu du financement des recherches de FRDJ 

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a soutenu presque toutes les percées scientifiques majeures des recherches sur le diabète de type 1 (DT1) à l’échelle mondiale.  

À titre de chef de file mondial du combat contre le DT1, FRDJ verse plus de 75 millions $ par année aux projets de recherche les plus novateurs dans le domaine du DT1 dans plus de 20 pays. Les percées des recherches financées par FRDJ changeront la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2.  

Pour en savoir plus sur les percées des recherches financées par FRDJ, visitez frdj.ca.